top of page

Notre Histoire

Association familiale 

Nous sommes une famille guidée par la passion du vivant et des savoirs ancestraux. Avec nos enfants, Pio, Zoa et Loen, nous cultivons un lien profond avec la nature, cherchant l’harmonie dans chaque chose. Entre transmission, savoir-faire et respect du vivant, notre quotidien est une exploration de l’essentiel.

484113012_634855496184627_4504128435103191255_n.jpg

Ma Terre Née

L'association Ma Terre Née est née d'un désir commun de mettre en avant nos passions ainsi que nos valeurs. Nous aimons proposer aux familles des moments privilégiés tout en mettant au premier plan la santé, l'environnement et le bien-être général. 
Depuis 4 ans, nous accueillons de nombreuses familles sur notre lieu et partageons des moments uniques.

Plusieurs cordes à nos arcs

Tom est un artisan du goût, spécialiste du levain et de la cuisine ancestrale. Il explore les fermentations, les techniques oubliées et la simplicité des aliments bruts pour nourrir autrement. Il est également passionné d'agro-écologie, c'est un artisan du bois, un bricoleur hors pair.

 

 

Julie est engagée dans l’accompagnement des familles, elle transmet un savoir profond sur la naissance, le maternage et l’héritage biologique et culturel. Elle est spécialiste en épigénétique, formatrice d'accompagnantes périnatales, conférencières et autrice de livres. 

 

 Gardienne de chevaux, elle œuvre aussi pour une relation respectueuse et intuitive avec ces animaux, dans une approche inspirée de l’éthologie.

 

À travers Ma Terre Née, notre association, nous partageons nos savoirs et notre vision du monde à travers des ateliers et des événements : connexion au cheval, cuisine brute, rencontres autour du vivant… Notre engagement est simple mais essentiel : recréer du lien, redonner du sens aux gestes ancestraux et inviter chacun à retrouver sa place au cœur du vivant.

Contact

392 Route du Château 
24540 Biron

07.82.22.66.48
06.03.09.90.63

toutin.julie@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram

© 2024 Ma Terre Née.
Photographies : Charlotte Moulin | Sarah Koehler

bottom of page